HOPE Organisation for People and Education

Aidons des enfants zanskaris à aller à l'école !

00357 Olivier Föllmi © Sagesses de l'humanité

Au Ladakh et au Zanskar (Inde), la pauvreté de certaines familles et l'éloignement des écoles rendent difficiles la scolarisation des enfants.
Depuis plus de 30 ans, l'association HOPE permet à ces enfants défavorisés d’aller à l’école. Nous pouvons aussi les aider en leur offrant des fournitures, des livres et des vêtements pour étudier dans de bonnes conditions.
Chaque geste compte, n'hésitez pas à partager autour de vous et sur les réseaux sociaux.


Je fais un geste !

Les ouvriers Népali du chantier de l'école de Phuktal

DSCF3442

L’été, une saison courte pour de gros travaux !
Les travailleurs spécialisés pour le chantier de l’école de Phuktal viennent du Népal et comme toujours en Inde, il n’y a pas que des hommes mais aussi des femmes. Ils arrivent début juin et repartent en octobre.
Pendant ce temps les Zanskaris s’affairent dans leurs champs : ils n’ont que 3 mois pour les cultiver et procéder à la récolte.

Lire la suite : Les ouvriers Népali du chantier de l'école de Phuktal

Retour à Phuktal !

Premières images de Phukthal, envoyées par Amandine Lepers ! Depuis la mi-juin le matériel est acheminé (non sans mal) sur place, mais les casseurs de cailloux sont à l'oeuvre et les travaux de terrassement pour la nouvelle école ont commencé ! Notre principal sponsor, JM Giraud devrait arriver sur place ces jours-ci. Selon le temps le chantier devrait se prolonger jusqu'à septembre ou début octobre.

03_déchargement_des_anes.JPG

Lire la suite : Retour à Phuktal !

Été 2019 à Phuktal 

 DSCF2320 Modifier Modifier
 
La photographe Danielle Dupré, membre de Hope vient de rentrer d’un séjour de deux mois au Ladakh. Elle a profité de son voyage pour aller visiter le chantier de l’école du monastère de Phuktal et nous a rapporté de superbes photos !

Lire la suite : Été 2019 à Phuktal 

 Nouvel an et rentrée scolaire !

 Nouvel an et rentrée scolaire !

Chers parrains, chères marraines, chers membres,

L’équipe de HOPE-espoir vous souhaite une joyeuse année du Cochon de Terre, sous le signe du réalisme et de l’honnêteté ! Losar Tashi Delek !   

Cochon de terre

L’année scolaire va bientôt commencer à Leh.

Pour vos cotisations et parrainages, vous pouvez nous adresser vos règlements avant le 1er mars. 

 Le montant de la scolarité est de 560 € pour un pensionnaire et de 320 € pour un demi-pensionnaire (cotisation comprise).

Sous-catégories

  • image
  • image
  • L'Ile Grande près de la LPO
  • image
  • image
  • image
Previous Next
Vous êtes ici : Accueil L'éducation