HOPE Organisation for People and Education

Des nouvelles de nos boursier(e)s !

Lors de son passage à Delhi Danielle Föllmi a pu rencontrer trois de nos étudiantes, les 3 boursières méritantes choisies l'an dernier par la LMS pour HOPE. Une rencontre charmante et un très bon contact avec des filles magnifiques, sérieuses et studieuses. Toutes trois font des études de droit, veulent devenir avocates et souhaitent présenter l'examen de l'IAS (Indian Adminstrative service).

boursieres Delhi


Sur la photo, de gauche à droite : Rigzin Yangdol, volontaire et déterminée ; Shanaz fatima, timide et discrète, qui veut devenir la première femme avocate musulmane au Ladakh et Phuntshok angmo, gracieuse et vive. La grande grande surprise a été d'apprendre que cette dernière pratiquait la danse à un haut niveau tout en poursuivant ses études. Elle est si brillante qu'elle a été sélectionnée pour représenter les talents de l'Inde le 20 juin (INDIA'S GOT TALENT!). Seuls sont sélectionnés les plus grands talents, la competition est extrêmement  serrée et les gagnants deviennent les futures stars indiennes...

A suivre donc !

Les Boursiers

 Tous les ans Hope aide des étudiants Ladakhis à poursuivre leurs études universitaires. Pour l'année 2011-2012 Hope a offert 8 bourses et pour l'année 2012-2013, 12 bourses. Les étudiants, ladakhis, se répartissent dans différentes villes : Shandigar, Jammu et Delhi.

Le dossier  de demande, ou de renouvellement, de bourse est envoyé sur demande.

Vous êtes ici : Accueil Les boursiers de Hope